Purificateur d'air

On se rend compte que la qualité de l’air est une donnée de santé importante. Nous respirons en moyenne 15 000 litres par jour. Aussi, il est important que l’air qui va dans nos poumons soit de la meilleure qualité possible. Mais les polluants présents dans l’air et que l’on peut inhaler sont très nombreux. En ville, à la campagne, près des sites industriels, l’air est soumis au climat et aux actions humaines. En France, le réseau ATMO récolte les données sur la qualité de l’air extérieur. Ces chiffres permettent une prise de conscience à propos de la qualité de l’air. Par contre, ce qui nous préoccupe plus particulièrement dans l’aménagement du poste de travail, c’est la qualité de l’air intérieur. En effet, la qualité de l’air intérieur impacte directement les particuliers ou les salariés présents dans les locaux d’une entreprise. Or, on constate que cet air intérieur se renouvelle mal au fil de la journée et de nombreuses sources de pollution viennent dégrader cet air qui circule mal. Les polluants majoritaires sont les COV (composés organiques volatiles). Ces polluants sont générés par le mobilier, les peintures, les produits d’entretien, les fenêtres en PVC, etc.. Invisibles, ils sont pourtant bien présents comme les allergènes, les germes et virus. Il est ainsi recommandé d’aérer régulièrement ou de dépolluer l’air au moyen d’un purificateur d’air. Notre gamme de purificateurs utilise des filtres HEPA de qualité qui permettent de supprimer les polluants jusqu’à 0.3 microns.

Il y a 15 produits.

Affichage 1-15 de 15 article(s)

Filtres actifs

Les purificateurs d’air sont de plus en plus plébiscités. Jusqu’à présent nous avons ignoré la qualité de l’air présente autour de nous. Pourtant, la qualité de l’air intérieur est importante alors que nous passons la majorité de notre temps dans des espaces clos. Des études ont montré que l’air intérieur était en moyenne 5 fois plus pollué que l’air extérieur. Mais jusqu’à présent, peu s’en souciait. Avec la Covid-19, nous nous sommes aperçus que l’air pouvait également être un vecteur de contamination.

Dans l’air, de nombreux éléments sont présents. On retrouve les odeurs qui participent à l’atmosphère d’un lieu. Les odeurs de cuisine ou de poubelles sont des nuisances olfactives pour l’ensemble des salariés. Les COV ou composés organiques volatiles sont souvent présents dans l’air des bureaux, maisons, espaces collectifs. Les COV s’échappent des mobiliers, des fenêtres en PVC, des ordinateurs, des peintures, des produits de nettoyage, etc... Ils sont irritants et toxiques sur la durée. On préconise d’aérer les espaces toutes les 2 heures notamment en raison de la présence de COV dans l’air ambiant. De nombreux autres produits irritants peuvent être rejetés dans l’atmosphère d’un bureau : la poussière, les particules fines, la fumée, les bactéries et les moisissures. Tous peuvent provoquer des maux de tête ou de l’inconfort. Les germes également se propagent facilement dans l’air. Les germes sont émis par les personnes présentes dans une pièce, lorsqu’ils toussent, éternuent ou parlent. Le rhume, la grippe ou la Covid-19 se propagent de cette manière. De même, de nombreux allergènes présents dans l’air provoquent de la gêne chez 1 personne sur 10. En effet, nombreux sont ceux qui sont devenus allergiques aux pollens, aux acariens, aux squames d’animaux. On estime actuellement que 20% de la population subit une allergie.

Dans ce contexte d’un air pas toujours très respirable, nous conseillons un équipement fiable, esthétique et efficace, l’AeraMax Pro. Ce purificateur d’air travaille en quatre étapes. Tout d’abord, il supprime les grosses particules présentes dans l’air au moyen d’un pré-filtre. Ensuite, l’air passe dans un filtre à charbon qui supprime les mauvaises odeurs et les COV. Puis, il passe au travers d’un filtre Heppa qui supprime toutes les particules jusqu’à 0.3 microns. Ce filtre piège en moyenne 99,7 % des particules présentes dans l’air. Enfin, un ioniser bipolaire, PlasmaTrue aide à capturer les dernières particules présentes. Ainsi, grâce à ce puissant système de filtration, ces purificateurs Aeramax peuvent supprimer les allergènes, les COV, les différents polluants mais aussi les germes et virus. Selon de nombreuses études, il est avéré qu’un bon système de purification de l’air permet de réduire significativement les contaminations par le virus de la grippe. Dans une période de crise sanitaire, il est important de sécuriser au maximum l’atmosphère de travail. En effet, proposer un environnement où l’air est purifié permet aux salariés de se sentir plus en sécurité.

La gamme Aeramax comporte trois modèles différents. Le modèle est sélectionné en fonction de la superficie à couvrir. Un bureau de 10m2 ne nécessite pas la même couverture qu’un grand bureau de 200 m2.

L’AeraMax Professionnel II est le purificateur des petits espaces allant jusqu’à 30 m2. Idéal dans les salles d’attentes, les cabinets de consultation, les ateliers, les espaces d’accueil, les boutiques artisanales, il peut s’installer au sol ou sur le mur.

L’AeraMax Professionnel III est le purificateur des espaces intermédiaires. Il peut renouveler l’air d’un espace jusqu’à 65 m2. Il s’insère facilement dans les espaces publics comme les salles de classe, les salles de conférence, les salles de sport ou autres. Il peut s’encastrer dans le mur ou rester au sol. Il peut être équipé du système PureView™ pour informer le public des effets bénéfiques du purificateur.

L’AeraMax Professionnel IV est le purificateur d’espace plus grand tel que les gymnases, les cafétérias, les halls d’hôtels. Il peut comme son homologue plus petit se poser au sol ou s’encastrer dans le mur, et il peut disposer du système PureView™.

Si tous les modèles peuvent se poser sur le sol, nous recommandons une fixation au mur. En effet, l’efficacité est augmentée lorsque le matériel ventile l’air au niveau de la tête plutôt qu’au niveau du sol. Sur demande, nous proposons les services d’un technicien qui peut venir installer les purificateurs d’air.

Tous les purificateurs d’air sont équipés de filtres dont le filtre Heppa et le filtre à charbon. Un indicateur clignote lorque les filtres doivent être remplacés. La durée de vie des filtres varie selon la qualité de l’air. En fonctionnement classique, un filtre Heppa est à changer tous les 2 ans et un filtre à charbon entre 12 à 18 mois.

Ces purificateurs d’air sont également fiables et durables. En effet, ils fonctionnent en continu 365 jours par an. Ils sont d’ailleurs garantie entre 3 et 5 ans selon le modèle.

Pour qui sont ces purificateurs d’air ?

Ces purificateurs d’air sont destinés à 3 grandes catégories de professionnels. Tout d’abord ils sont pensés pour les établissements de santé qui reçoivent des personnes fragiles. Les médecins, les dentistes, les cliniques peuvent facilement s’équiper et augmenter l’effet des gestes barrières. Ensuite, les spécialistes de l’éducation peuvent équiper les espaces collectifs. En effet, les espaces collectifs deviennent facilement des lieux de prolifération de germes et de virus. Ainsi, les crèches, les écoles primaires, les salles de gymnastique peuvent augmenter la protection du système respiratoire des bébés ou des enfants en s’équipant. Pour terminer, les bureaux doivent privilégier un espace de travail optimal. La qualité de l’air est un plus qui se valorise sur le long terme. Plus les salariés conservent la santé, plus l’entreprise peut se développer harmonieusement.

Le système Pure View

Il est apparu important pour les fabricants des purificateurs d’air Aeramax de rendre visible la pollution de l’air. Grâce à un système innovant Envirosmart, le capteur de particules analyse l’air en continu. Ces capteurs peuvent ainsi retransmettre via un écran les données collectées sur la qualité de l’air de la pièce. Le système PureView™ affiche en permanence la qualité de l’air intérieur.

La consommation électrique

Ces appareils sont peu énergivores. Un AeraMax pro qui fonctionne 10h/ jour consomme environ 98,55 Kwh, ce qui revient à un coût de 10,50€/an. Sur cette même base, le coût de consommation énergétique annuel pour un AeraMax IV sera de 17,10€. De plus, chaque machine adapte de manière optimale son fonctionnement selon la qualité de l’air ambiante.