Vous souffrez au travail ? Vous en avez marre de rester assis de longues heures devant votre écran ?

Vous avez mal au dos, aux cervicales, au cou mais vous ne savez pas comment faire !

Bioswing® : le siège dynamique pour lutter contre la sédentarité

Bioswing, le fauteuil qui redonne le sourire au travail.

Pour lutter contre de nombreuses douleurs liées à la position assise prolongée sur des fauteuils statiques, Ergo-corner vous propose le siège Bioswing®.

Bioswing est un siège basé sur la technologie de mouvement 3D intelligente et adaptative dite dynamique. Notre corps est composé de 639 muscles qui sont en permanence en attente de donner leur plein potentiel. Mais avec nos nouvelles méthodes de travail, nous passons de longues heures assis devant un écran. Ce manque de mouvement est préjudiciable à nos muscles. Plus ils sont au repos, plus ils s'affaiblissent.

Avec les sièges Bioswing le corps est de nouveau sollicité tout au long de la journée de travail. Nous retrouvons le plaisir du mouvement. Le mouvement qui est la base de notre constitution. Ainsi, les sièges Bioswing sont équipés d'une technologie oscillatoire brevetée qui incite le corps à bouger. Cette assise dynamique permet de renforcer le dos et la sangle abdominale sans bouger de son siège ! 

Les concepteurs de la marque Haider en Allemagne le précisent bien ; «Le mécanisme oscillant intégré dans le siège effectue automatiquement un travail en arrière-plan qui fait écho à toutes vos impulsions de mouvement et vous maintient dans un mouvement permanent très subtil". 

Ainsi, pour favoriser le mouvement au travail, Ergo-corner vous propose le siège Bioswing®. Ce siège utilise la technologie 3D et a été spécifiquement conçu sur la base du mouvement qui est la base de toute vie.  

bioswing.jpg

Bioswing® : une technologie au service du mouvement

Le siège Bioswing bénéficie d'une technologie dynamique innovante. Vous pouvez consulter la vidéo pour mieux comprendre les mécanismes oscillatoires sur notre corps.

Le mouvement s'inscrit en synergie avec le mental. Ainsi, le principe de balancier agit sur la posture du corps. En effet, les stimulis envoyés au cerveau lors de l'utilisation d'un siège Bioswing soutiennent le besoin de mouvements du corps. Contrairement à ce que l'on croit, la posture statique demande beaucoup d'énergie au corps. A l'inverse, une sensation de mouvements apaise tout de suite le mental.  En libérant de l'énergie, le cerveau devient tout de suite plus performant.

Le siège Bioswing, votre nouvel allié

La posture assise pendant de longues heures génère des crispations et des tensions au niveau dorsal. Cette position statique nuit à la musculature de votre dos. Les muscles ne sont plus sollicités et s'affaiblissent. 

Le siège Bioswing est un siège qui sollicite les muscles du dos. En effet, ce fauteuil réagit à chaque micro-mouvement du corps et l'oblige à se repositionner. De façon invisible, votre corps st sollicité tout au long de votre journée de travail. 

A l'inverse de l'assise statique, l'assise dynamique permet de renforcer l'ensemble des muscles du dos et de la ceinture abdominale. 

Quand la technologie est au service de la santé, on ne peut l'ignorer. Ergo-corner approuve cette technologie qui modifie l'impact négatif du travail sédentaire. 

Bioswing® : un siège breveté et récompensé 

logo Haider Le siège Bioswing est avant tout une technologie de pointe. Il a été développé par l'entreprise familiale HAIDER. Le développement de ce fauteuil est le fruit de recherche et d'innovation depuis plus de 40 ans. Il a été développé en coopération avec des chercheurs d'universités, des therapeutes, des spécialistes médicaux et des neuro-scientifiques. Actuellement, plus de 10 brevets documentent les innovations technologiques.

 En 2014, ce fauteuil a été le lauréat u Prix de L'innovation de Nantes. L'innovation saluée est celle de l'assise qui semble suspendue comme une pendule, permettant un mouvement de 360° à l'horizontale. Ce mouvement se déclenche dès que l'on prends place sur ce fauteuil : 7000 mouvements par heure, toute la journée. Cela permet de réveiller l'ensemble des muscles du dos et surtout tous les petits muscles intra-musculaires qui maintiennent la colonne. 

Les différents types de fauteuils

  • Siège de la gamme Prévention, qui assure l'assise dynamique.
  • Siège de la gamme RQTH, qui dispose de nombreux réglages pour s'adapter très précisément à la morphologie de l'utilisateur. 

présentation différents sièges BIOSWING

L’adaptation individuelle des différentes zones du siège soutient et favorise une position de travail ergonomique. Les fauteuils de la série Bioswing® 360/460/560 QiNS disposent de nombreux ajustements :

  • Réglage de la profondeur d’assise pour s’adapter à la longueur des jambes
  • Réglage de l’assise négative
  • Réglage de la hauteur du dossier
  • Réglage de la pression dorsale
  • Réglage de la zone lombaire en hauteur et profondeur
  • Accoudoirs 3D (hauteur, profondeur et pivot)
  • Appui-tête 3D  (réglage de la hauteur, profondeur et inclinaison)