Mobilier

L’usage intensif des nouvelles technologies a modifié notre façon de travailler. Au travail ou en télétravail, on passe une moyenne de 7 heures par jour assis devant un écran d’ordinateur. Ces nouveaux usages engendrent de nouveaux risques pour la santé dont on commence seulement à prendre conscience. 

Maintenant on sait que la sédentarité et la position assise prolongée ont des effets négatifs sur la santé, le poids, l’équilibre personnel. « Attention, nous sommes faits pour le mouvement » disent les ergonomes. Face aux risques induits du travail sédentaire, le mobilier ergonomique évolue et devient de plus en plus indispensable au bureau. Par exemple, la solution de bureau assis-debout est une innovation véritablement bénéfique qui vient des pays nordiques et se déploie progressivement en France. 

Les solutions ergonomiques innovantes sont nombreuses pour aider les salariés au quotidien et réduire les risques de TMS. Les aménagements ergonomiques sont ainsi toujours bénéfiques tout d’abord pour la santé et le bien-être mais aussi pour la performance et la motivation. Prendre en compte l’aménagement du bureau et faire le choix d’un mobilier ergonomique, c’est envisager un espace de travail dynamique. Le travail sur les écrans engendre des tensions répétées sur les articulations. La posture au travail est un facteur important à prendre en compte. Améliorer les conditions de travail pour tous permet d’améliorer la compétitivité de l’entreprise, réduire le stress ambiant et favoriser la créativité.  

Dans cette rubrique, nous avons sélectionné spécialement pour vous le matériel de bureau adéquat pour une posture optimale au fil de la journée de travail. 

Il y a 39 produits.

Affichage 1-39 de 39 article(s)

Filtres actifs