Filtrer par

Marque

Marque

Prix

Prix

  • 11,00 € - 162,00 €

Repose poignets

Lorsque l’on souhaite aménager un poste de travail ergonomique, le repose-poignets peut vite se révéler indispensable. Il  va soulager les bras, les épaules et les cervicales. En effet,  les deux bras représentent environ 20% du poids total du corps. S’ils ne sont pas assez soutenus en position assise, vous alourdissez considérablement la charge qui pèse sur les muscles des épaules et du cou. Pour soulager ces tensions, il important d’installer un repose-bras.

Il y a deux configurations possibles. Soit vous disposez d’un siège ergonomique avec des accoudoirs, soit vous ne disposez pas de siège pourvu d’accoudoirs. Dans la première configuration, un repose-bras sera utile uniquement en position debout. Dans la seconde, le repose-bras va vous soulager au fil des heures passées à taper sur votre clavier. Quand les bras reposent sur les accoudoirs, les épaules sont détendues et vous soulagez vos cervicales.  Dans ce cas-là, l’angle optimal entre les bras et les avant-bras est de 90°. Le repose-bras s’installe facilement. Il n’y a pas besoin d’outils ni de percer votre bureau. L’installation est rapide grâce à un système de pince ou de  « ressort » en métal. Une fois installé, le repose bras va soulager les bras, les épaules et les cervicales.

 Il faut distinguer le repose-bras du support pour les poignets. En effet, le repose-poignets se place devant le clavier et n’a pas la même utilité. Il a surtout comme fonction d’éviter la cassure du poignet lors de la frappe sur le clavier, mais il ne soulage pas le poids des bras.

Il y a 13 produits.

Affichage 1-13 de 13 article(s)

Filtres actifs