Filtrer par

Marque

Marque

Prix

Prix

  • 9,00 € - 468,00 €

Chaise ergonomique

L’installation d’un poste de travail commence avec le bureau puis vient  l’assise. En effet, un salarié prend tout de suite en compte le siège sur lequel il va s’asseoir et son cerveau estime rapidement le confort qu’il va pouvoir en retirer. Ainsi, les chaises ergonomiques se font de plus en plus design et confortable. Mais une chaise confortable n’est pas forcément une chaise ergonomique ! Dans notre catégorie de mobilier ergonomique, nous avons fait le choix de vous proposer quelques chaises ergonomiques particulièrement appropriées pour travailler en position assise durant de longues heures. On considère qu’une chaise appartient à la catégorie ergonomique à partir du moment où elle répond à des critères spécifiques de la norme NF EN 1335-1. De plus, pour en apprécier l’ergonomie, elle doit s’ajuster à votre morphologie. Les réglages du siège sont normalement  faciles et spécifiques à votre activité quotidienne.

En sus des sièges de bureau, nous  avons également sélectionné des accessoires axés sur le maintien du dos ou des lombaires. Ces accessoires viennent compléter votre matériel et permettent de prévenir des troubles musculosquelettiques, plus généralement appelés les TMS.  En effet, le travail sédentaire génère souvent des positions inappropriées qui génèrent des tensions au niveau des articulations. Pour éviter des douleurs sur le long terme, il est important de s’équiper pour mieux se positionner… 

De même, pour prévenir les mauvaises postures ou le mal de dos, il est possible de travailler le renforcement musculaire.  Nos accessoires ergonomiques permettent de se muscler tout en travaillant. Par exemple,  des chaises ballons quelques heures par jour au travail favorisent une musculation du dos en douceur,  pour bien commencer la journée.

Il y a 26 produits.

Affichage 1-26 de 26 article(s)

Filtres actifs

Les chaises ergonomiques ont de nombreux bienfaits et vous permettent surtout de travailler le plus confortablement possible, de préserver votre dos, de travailler à la bonne hauteur, de reposer vos bras, etc...Les chaises ergonomiques sont très utilisées dans les espaces de bureaux où les salariés ont un travail sédentaire. Des directeurs, des directrices de PME, des informaticiens, des secrétaires de direction, des chargés de projet aux employés de bureaux, nombreux sont ceux qui bénéficient de ses avantages.

Tout d’abord, on considère qu’un siège est ergonomique à partir du moment où il peut bénéficier de nombreux ajustements. Ces différents réglages permettent à l’utilisateur de l’adapter le plus précisément à sa morphologie. Les adaptations possibles suivent des normes définies et concernent le dossier, les accoudoirs et la profondeur.

En effet, un des premiers éléments que l’on doit pouvoir régler sur un siège ergonomique, c’est le dossier. Le réglage de la hauteur dépendra essentiellement de la taille de l’utilisateur. Surtout, on doit pouvoir faire varier l’inclinaison du dossier.  Il existe 5 mécanismes d’inclinaisons différentes : l’inclinaison standard, le contact permanent, l’inclinaison synchrone, le basculant centré ou le basculant axe décalé.  Tout dépendra du confort et du prix. Le deuxième élément modulable correspond aux accoudoirs. Indispensables sur un siège ergonomique, ils soutiennent le poids des bras de l’utilisateur. Souvent, ils peuvent se régler en hauteur, en écartement et en profondeur. Pour finir à propos des réglages, la profondeur de l’assise doit pouvoir être ajustée afin que le bas du dos bénéficie du maintien du dossier. Ensuite, il est important que les sièges ergonomiques bénéficient d’un rembourrage à la fois ferme pour le maintien physique mais aussi poreux pour une circulation optimale de l’air. La conception du tissu et de son rembourrage n’est pas laissée au hasard. Le siège ergonomique est surtout facilement inclinable et peut bénéficier d’un accessoire supplémentaire, l’appui-tête. L’appui-tête n’est pas forcément présent, cela varie en fonction des modèles. Pour terminer sur la conception du siège ergonomique, il est important qu’il dispose d’une assise pivotante et d’un pied à cinq branches avec des roulettes larges.

La mobilité du siège est un élément déterminant.  Elle permet à l’utilisateur de ne pas être stopper dans ses mouvements. En effet, une assise mobile favorise la mobilité du torse et évite les torsions inutiles. Les roulettes offrent la stabilité et la possibilité au salarié d’avancer ou reculer sa chaise par rapport à son bureau. Elles facilitent le bon positionnement. L’avantage de posséder un siège ergonomique est le confort que l’on peut ressentir. Le Gamer l’a très bien compris. Lui qui reste des heures devant un jeu vidéo souhaite disposer d’un fauteuil de bureau confortable. Fini les impressions d’un corps mal placé, de tensions inutiles, de douleurs aux lombaires, d’épaules lourdes, etc…  La chaise ergonomique fait partie du matériel de prévention qu’on peut utiliser pour lutter contre les problèmes musculo squelettiques qu’on appelle  aussi TMS. En effet, de plus en plus sédentaire au travail ou devant un ordinateur, le matériel ergonomique vient soutenir les bonnes postures surtout quand on sait que le mal de dos est une des premières causes d’arrêt de travail. Le siège ergonomique peut également être associé à un bureau ergonomique.

Les sièges ergonomiques remplissent de nombreuses missions, et pour le faire au mieux, ils doivent être conçus dans un esprit de qualité. En effet, souvent le prix des fauteuils ergonomiques apparait conséquent. Cela s’explique facilement en raison des technologies utilisées et des matériaux employés. Un salarié peut passer 35 heures par semaine ou 152 heures par mois ou 1 607 heures par an assis sur sa chaise. Quand on compare le temps passé à utiliser une chaise de bureau, il est important de disposer d’un matériel résistant.

Choisir une chaise ergonomique est en général une des priorités dans les entreprises, même avant les bureaux assis-debout, les souris ergonomiques, etc… On a souvent mis l’accent sur les chaises. En effet, c’est l’élément que l’on prend plus facilement en considération dès que l’on arrive sur son lieu de travail. Le siège est visuel, design et fait partie des éléments de décoration. La forme et la couleur peuvent être classiques ou originales mais donnent la tonalité décorative de la pièce. Le revêtement des chaises est également un élément important. Il peut être en tissu résistant et aéré. Il facilite ainsi le confort, la circulation de l’air et la circulation sanguine. Maintenant il existe tellement de modèle de chaises pour le bureau ou le télétravail qu’on ne sait plus comment la choisir.

En complément des chaises ergonomiques pour les espaces de travail, nous proposons également des sièges de repos ou de musculation.

Les chaises, Tonic Chair Confort ou Tonic Chair Original, sont des chaises qui permettent de se muscler le dos tout en travaillant. La chaise ballon permet de renforcer les muscles du dos. A utiliser quelques heures par jour en complément d’un siège de bureau. Les chaises ont été conçues et sont recommandées par des kinésithérapeutes pour lutter contre le mal de dos. Ceux qui trouvent les chaises ballon trop encombrantes peuvent opter pour des coussins dynamiques. Rempli d’air ces coussins engendrent une assise dynamique qui muscle le dos en douceur.

Pour plus de décontraction du dos, vous pouvez opter pour un siège Stabido de la marque Sissel. Ce siège permet de modifier la position assise. Le poids du corps est soutenu par les genoux, le bassin bascule en avant et le dos se redresse de lui-même. C’est un fauteuil qui soulage rapidement les personnes qui ont le dos crispé. En dehors des sièges, il existe tout une gamme d’accessoires ergonomiques qui permettent d’améliorer l’assise des salariés.  Ces accessoires concernent surtout le maintien du dos. Vous pouvez opter pour un support dorsal ou un support des lombaires. Pour les personnes souvent en déplacement ou qui pratiquent le télétravail nous proposons même un support lombaire compact, qui peut se transporter facilement.

Si la chaise ergonomique est un élément en faveur de la santé et de la prévention, il ne faut pas oublier que l’aspect sédentaire est une circonstance défavorable pour la santé en général. Un siège ergonomique de qualité permet d’adoucir 8 heures de travail en position assise. Choisir une chaise, c’est penser qu’elle ne doit pas être le seul investissement dans le cadre de l’aménagement d’un poste ergonomique. Elle fait partie d’un ensemble de mesures préventives qui permettront aux salariés  d’être toujours plus motivés et performants au fil des jours.

 

POUR ALLER PLUS LOIN EN ERGONOMIE

 Bureau assis-debout

 Support d’unité centrale