Accueil

Sous-catégories

  • Mobilier

    Le support d’unité centrale permet de lutter contre l’encombrement de son bureau. Un bureau dégagé et rangé donne une meilleure sensation d’espace et favorise la concentration. Par ailleurs, la réduction de l’encombrement au sol permet surtout de gagner du temps sur le dépoussiérage du bureau et de minimiser  les risques de coups. Le support s’installe très rapidement et convient à une grande majorité d’unité centrale.  Par contre, de plus en plus d’ordinateurs deviennent compacts. Les constructeurs réduisent au maximum les unités centrales. Ils préfèrent proposer une unité centrale miniaturisée ou intégrée dans l’écran comme pour les IMac. Ainsi, les PC de bureaux réduisent de plus en plus leurs encombrements.  Ergo-corner vous propose encore quelques solutions dans la catégorie de mobilier de bureau pour ceux qui utilisent des PC très puissants ou des PC de Gamer.

    En dehors d’un support pour son unité de PC, il est toujours important d’organiser au mieux son bureau. L’optimisation de l’espace d’un espace de travail se conçoit en 3 étapes.

    On imagine que vous allez pouvoir trier et ranger toute la panoplie de documents qui se sont accumulés lors de longues journées de travail. Pour cela, nous souhaitons vous faciliter le travail en vous proposant une solution esthétique pour le rangement de vos câbles. Spécialement pour vous, nous vous avons sélectionné des CABLEZIP™ qui permettent de regrouper et cacher les câbles. Ces CABLEZIP™ se déclinent en blanc, noir ou gris. 

  • Clavier/Souris

    Les claviers et souris sont les premiers interfaces entre l’homme et l’ordinateur. Depuis leurs inventions vers 1960, ils ont beaucoup évolué pour favoriser l’efficacité et la rapidité d’exécution et ainsi naviguer de page en page web. Or depuis quelques années on a constaté de plus en plus de problèmes de TMS (troubles musculo-squelettiques) liés à des utilisations intensives de claviers et souris mais aussi surtout liés à l’augmentation de l’utilisation de l’ordinateur ou des pc portables au travail. Ainsi, après avoir développé les aspects technologiques majeurs comme la vitesse du pointeur ou la technologie sans fil, on essaie aujourd’hui de privilégier la dimension ergonomique de ces accessoires très utiles. Les claviers ou souris sont de plus en plus conçus en s’attachant à la morphologie des individus. Les syndromes de canal carpien, les tendinites au bras ou à l’épaule, les douleurs récurrentes aux mains sont devenus des troubles fréquents et connus des kinésithérapeutes. Les ergonomes ont ainsi travaillé pour proposer des souris ergonomiques ou des claviers ergonomiques afin de limiter l’impact sur les muscles, tendons ou nerfs des utilisateurs. Un grand nombre de modèles ergonomiques existent. Tout d’abord, il s’agit de prendre en compte la latéralité du sujet, c’est-à-dire s’il est gaucher ou droitier. Ensuite, on peut s’interroger sur la dimension préventive. En effet, tous les claviers et souris ne sont pas conçus avec la même finalité ergonomique. Certains permettent de soulager des douleurs à l’épaule quand d’autres s’attardent sur le syndrome du canal carpien. A ce sujet, vous pouvez nous consulter pour avoir plus de précisions sur l’aspect préventif des souris ergonomiques ou des claviers ergonomiques.

  • Aménagement du poste

    L’aménagement  d’un  poste de travail est de plus en plus souvent confié à un ergonome. En effet, l’ergonomie est une science qui intègre de nombreux paramètres difficile à appréhender et qui prend en compte la globalité des contraintes d’un poste de travail. Heureusement, l’impact des postes sédentaires sur les salariés est de plus en plus pris en considération. Ainsi, un aménagement ergonomique permet de limiter les points de tensions des salariés et à terme les problèmes de TMS (troubles musculosquelettiques). Un poste de travail doit alors prendre  en compte la morphologie de l’utilisateur, l’organisation du travail et la nature des tâches à accomplir ainsi que les caractéristiques des équipements déjà présents. Une installation optimale permet de garantir la position corporelle la plus neutre possible.

    L’aménagement du poste de travail comporte de nombreuses possibilités avec tous les accessoires disponibles afin d’améliorer les postures. Le repose-pied est le premier élément indispensable pour les personnes qui ne mesurent pas 1,80 mètre et qui disposent d’un bureau standard. Les repose-poignets sont à utiliser soit avec les bureaux assis-debout soit avec des sièges sans accoudoirs. Les rehausseurs d’écran ou les bras articulé proposent de disposer les écrans à une bonne hauteur pour les yeux. Les supports d’écriture facilitent la frappe de données pour augmenter sa rapidité. Et pour finir, les purificateurs d’air garantissent un sentiment de bien-être dans les différents espaces collectifs.

    L’ergonomie devient source de prévention pour tout futur salarié. Elle permet ainsi à tous de travailler plus efficacement et plus longtemps !

  • Travail nomade

    Le travail nomade s’est développé avec  l’utilisation intensive des ordinateurs portables et des objets connectés. Depuis, le développement du télétravail a accentué cette volonté de mobilité. Les salariés du tertiaire aiment naviguer entre plusieurs espaces de travail. Ils vont quelques jours au bureau, restent 1 ou 2 jours en télétravail chez eux ou en espace de coworking. Mais pour cela, les collaborateurs ou les salariés transportent en permanence leur outil de travail, le pc portable. Dans ce nouveau contexte de mobilité, le travail sur pc portable passe ainsi d’occasionnel à régulier. 

    Mais c’est en déplacement ou en home office que le salarié est le moins bien équipé pour faire face à de longues heures de travail. En effet, le travail sur ordinateur portable ne devrait pas dépasser 2 heures. Pas d’inquiétude, les ergonomes ont développé des accessoires qui permettent d’être aussi bien installé qu’au bureau. En effet, en situation de télétravail, il est également important de ne pas négliger sa posture. 

    Dans la catégorie nomade, nous avons regroupé l’ensemble des accessoires ergonomiques nécessaires au travail en déplacement. Le critère essentiel est la légèreté pour une facilité de transports lors des différents trajets.  Légers et transportables, les outils ergonomiques sont à utiliser sur le long terme et permettent de prévenir les douleurs et TMS.

    Vous trouverez ainsi dans notre gamme ergonomique les options matérielles pour travailler dans votre salon tout en optimisant votre confort pour éviter les douleurs chroniques à l’épaule, au dos ou à la nuque.

Il y a 255 produits.

Affichage 1-50 de 255 article(s)

Filtres actifs